Chauffage soufflant Delonghi : performances élevées pour une chaleur confortable

La réputation des chauffages Delonghi n’est plus à faire. La marque italienne commercialise depuis longtemps des radiateurs à la fois robustes, fiables et performants. Destiné à rehausser la température d’une pièce à la vitesse de l’éclair, le soufflant Delonghi ne déroge pas à la règle.

La gamme proposée par ce fabricant de produits électroménagers est riche de nombreux modèles, tous aussi séduisants les uns que les autres : soufflant céramique, sèche-serviette…


Le soufflant Delonghi est-il utilisable dans toutes les pièces ?

Les chauffages soufflants Delonghi sont utilisables dans toutes les pièces de la maison : chambre, salon, bureau, salle à manger… A condition de les utiliser de manière appropriée en respectant les consignes du fabricant. Les instructions d’utilisation sont détaillées dans le mode d’emploi livré avec l’appareil. Apportons néanmoins une nuance à propos de cette affirmation. En effet, pour les pièces d’eau, le chauffage soufflant Delonghi doit répondre à des critères de sécurité précises que nous détaillons dans la suite de cet article.

Chauffage soufflant de la marque Delonghi

Peut-on utiliser un soufflant Delonghi dans la salle de bains ?

L’usage d’un chauffage soufflant Delonghi dans la salle de bains est autorisé uniquement si l’appareil appartient à la classe IP21. Il s’agit d’une norme qui protège l’utilisateur des chocs électriques. Pour la respecter, le chauffage soufflant doit disposer d’un système anti-goutte . Son rôle est d’empêcher l’écoulement vertical de gouttes d’eau sur l’appareil. En fait, plus généralement, un radiateur soufflant Delonghi flanquée de la norme IP21 doit obligatoirement s’utiliser dans une pièce humide : cuisine, buanderie…

Pourquoi installer un sèche-serviette soufflant Delonghi ?

Un sèche-serviette soufflant Delonghi permet de sécher le linge de toilette humide en un temps record. Installé dans une salle de bain, il diffuse un courant d’air chaud qui s’écoule directement sur les serviettes mouillées. Après quelques minutes de fonctionnement, les draps de bains deviennent suffisamment secs pour être à nouveau utilisés.

La marque a développé une gamme diversifiée d’appareils. Il est facile de trouver un sèche-serviette électrique soufflant Delonghi adapté à tous les besoins domestiques : cuisine, piscine, spa… Adieu serviettes mouillées, bonjour serviettes douces et sèches !

Quelles fonctionnalités avec les soufflants Delonghi ?

Le radiateur soufflant Delonghi se décline en plusieurs versions. Notre préférence se porte sur le modèle céramique. Pourquoi ? Parce qu’il offre une incomparable répartition de la chaleur grâce au chauffage rayonnant. La distribution de l’air chaud s’en trouve renforcée lorsque l’on active la fonction oscillation.

Le plus souvent, le soufflant Delonghi est doté d’un thermostat pour maintenir la température souhaitée. Il dispose aussi d’une minuterie pour programmer son arrêt et d’une télécommande pour le contrôler depuis son canapé. Il possède parfois un affichage digital, des commandes numériques ainsi qu’une fonction éco qui optimise la consommation d’électricité de manière automatique.


Le réglage de la vitesse du ventilateur détermine non seulement la puissance du souffle d’air chaud, mais également son niveau sonore. Bien qu’en général il soit plutôt silencieux, il convient de l’ajuster avec précision pour obtenir un équilibre parfait entre chaleur et sérénité.

Enfin, pour simplifier le rangement du fil électrique, le soufflant Delonghi dispose d’un enrouleur de câble intégré. L’appareil peut alors se glisser dans un placard sans la moindre contrainte.