Quel chauffage soufflant dois-je retenir chez Rowenta ?

Si vous envisagez d’acheter un chauffage soufflant Rowenta, vous êtes sans doute confronté à un choix cornélien. Faut-il opter pour un radiateur de la gamme Comfort, Sprinto, Excel ou Aqua ? Il est vrai que cette marque commercialise une quantité non négligeable de modèles. Alors, comment faire pour choisir le soufflant Rowenta qui correspond en tout point à vos besoins ? La méthode préliminaire consiste à étudier les critères techniques qui sont décisifs pour vous.


Un chauffage soufflant Rowenta pour quelle utilisation ?

Votre principale préoccupation est de pouvoir chauffer de manière ponctuelle une chambre, un salon ou un bureau. Dans ce cas de figure, il est impératif d’acheter un chauffage soufflant silencieux. Vous éviterez les nuisances sonores et pourrez ainsi travailler dans le confort, vous distraire ou vous reposer en paix.

Par chance, les souffleurs Rowenta sont équipés de ventilateurs qui ne font pas de bruit. Ils disposent en plus d’un réglage minimal qui les rend encore plus silencieux. Pour illustrer notre propos, sachez que le modèle Mini Excel n’excède par 49 dB(A). Ce qui en fait un chauffage d’appoint dont le silence est fort appréciable.

Votre intention est d’utiliser un soufflant dans une salle de bain ou une cuisine ? N’oubliez pas de vérifier que l’usage de l’appareil est autorisé dans une pièce d’eau. Protégé contre les gouttes, le soufflant céramique Mini Excel Aqua Safe est justement conçu pour être employé dans un environnement humide.

Chauffage soufflant Rowenta

Un souffleur Rowenta pour quelle surface à chauffer ?

La surface couverte par un radiateur soufflant Rowenta dépend de sa puissance. Par exemple, le modèle Comfort est adapté à une superficie de 10 à 20 m2. Cela correspond à la taille d’une chambre ou d’un bureau.

Un soufflant Rowenta possède toujours plusieurs puissances de chauffage. Si l’on étudie les caractéristiques du Mini Excel, on constate que la position 1800 watts permet de chauffer rapidement une pièce. Le mode 1000 watts est quant à lui idéal pour une utilisation prolongée. On choisira ce modèle en priorité pour une surface comprise entre 20 et 25 m2.

Concernant le Mini Excel Aqua, il possède une option turbo de 2000 watts. Grâce à cette puissance, il est capable de délivrer en un instant une chaleur homogène tout autour de lui.

Quel niveau de sécurité sur un soufflant Rowenta ?

Fiabilité et sécurité sont les maitres-mots du radiateur soufflant Rowenta. En effet, il sait s’arrêter automatiquement avant la surchauffe. Il s’arrête aussi en cas de basculement en informant l’utilisateur par une alarme sonore ou un voyant lumineux. C’est à notre avis l’un des points forts de cet appareil électrique mobile.


Quelle est la garantie d’un soufflant Rowenta ?

En France comme en Belgique ou en Suisse, la durée de garantie d’un chauffage soufflant Rowenta est de deux ans. Au Canada, elle n’est que d’un an. La garantie prend effet à partir de la date d’achat ou de la date de livraison.

Concrètement, cela veut dire qu’en cas de panne, l’appareil est réparable par le fabricant sans frais. Dans certains cas, Rowenta peut vous proposer un produit de remplacement équivalent ou supérieur. Si un problème survient après la période de garantie, vous pourrez toujours le faire réparer. Mais vous devrez assumer le coût de la réparation.