Pourquoi préférer un chauffage soufflant avec télécommande ?

Opter pour un chauffage soufflant avec télécommande facilite son utilisation quotidienne. Plus la peine de se lever pour allumer l’appareil, changer la puissance de chauffe ou programmer la minuterie.

Comme les fonctions de la télécommande correspondent en général à celles disponibles sur le tableau de commande du chauffage soufflant, il est très facile de le piloter depuis son canapé.

Une télécommande à infra-rouge fonctionnant à l’aide de piles est livrée la plupart du temps avec le radiateur soufflant mural, qu’il soit céramique ou pas, mais plus rarement avec un modèle de base à poser sur le sol.


Avec ou sans télécommande ?

Si votre budget est limité et que vous ne souhaitez pas investir dans un équipement ultra-perfectionné, vous pouvez vous contenter d’un chauffage soufflant sans télécommande. Pour un usage ponctuel, il n’est pas gênant de devoir se déplacer pour régler le thermostat ou la puissance de chauffe.

Télécommande du chauffage soufflant

Toutefois, pensez qu’il vous faudra quitter votre lit pour allumer ou éteindre l’appareil. Et lorsque la chambre est glacée au petit matin, affronter le froid pour mettre en route son radiateur n’a rien de plaisant.

En revanche, si vous voulez davantage de confort, n’hésitez pas à choisir un chauffage soufflant avec télécommande. Vous pourrez ainsi allumer l’appareil en toute sérénité et l’éteindre depuis votre lit sans avoir à vous relever. Le réglage de la température sera également plus commode.

Dans la salle de bains, ce boitier représente une sérieuse sécurité puisqu’il n’y a pas besoin de toucher directement l’appareil électrique. C’est préférable quand on a les mains mouillées en sortant de la douche.

Fonctionnalités de la télécommande

La télécommande du radiateur soufflant permet de piloter à distance l’ensemble des fonctionnalités. Dans la plupart des cas, une touche Marche/Arrêt assure le démarrage du matériel et sa mise en veille.

Souffant mural avec télécommandeConcernant le pilotage du thermostat, l’incrémentation et la décrémentation des degrés se fait très facilement. Une simple pression sur la touche + augmente la température à atteindre. A l’inverse, une pression sur la touche – l’abaisse.

La télécommande du chauffage soufflant donne aussi le choix entre les différents niveaux de puissance. Elle permet également de programmer le minuteur. La touche est souvent appelée Timer. Cette fonction correspond à la programmation d’un décompte qui entraine l’arrêt automatique du radiateur.

La télécommande du chauffage soufflant peut être plus ou moins complexe en fonction du modèle. Le mode d’emploi qui accompagne chaque appareil précise son fonctionnement. Pensez à le consulter pour tirer profit de toutes les possibilités offertes par ce petit boitier.